-So Bleach-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-So Bleach-

Ici c'est univers Bleach RPG a gogo ! Scenarios ou histoire originale :)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 -Capacités et Techniques-

Aller en bas 
AuteurMessage
Hitsugaya Toshirô
-Capitaine de la Dixiéme division / Admin Fondateur-
Hitsugaya Toshirô


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Points:
-Capacités et Techniques- Left_bar_bleue0/75-Capacités et Techniques- Empty_bar_bleue  (0/75)
Puissance:
-Capacités et Techniques- Left_bar_bleue7/10-Capacités et Techniques- Empty_bar_bleue  (7/10)
Zanpakuto: Hyourinmaru

-Capacités et Techniques- Empty
MessageSujet: -Capacités et Techniques-   -Capacités et Techniques- Icon_minitimeMar 24 Juin - 10:20

1)Les capacités

Un Shinigami possède 4 capacités pour se battre :

* Le Zanjutsu: Capacité se basant sur la maîtrise du Zanpakutô, celui-ci détient deux formes: le ShiKai et le BanKai

* L’Hakuda: Capacité consistant à utiliser son corps comme arme

* Le Hohou: Capacité consistant à se mouvoir avec rapidité pour se déplacer plus vite ou plus ataquer l'adversaire. Ainsi le Shunpo est technique qui concentre l’énergie dans ses pieds afin de se déplacer le plus rapidement possible et en faisant le moins de pas possible.

* Le Kidô: Capacité se basant sur les pouvoirs des Shinigamis, aussi appelé "art des démons". Ce sont des techniques qui reposent sur la concentration d’énergie en un point, permettant alors de lancer une attaque dévastatrice. Il se compose du Bakudô et du Hadô.

Toutes ces techniques ont une limite, qui définissent ainsi l’ultime force d’un Shinigami. Un Shinigami qui souhaite monter en grade, tentera de maîtriser le mieux possible ces 4 capacités. L’usage de l’ensemble de ces disciplines permet de déstabiliser l’adversaire. On évite ainsi d’utiliser trop souvent la même technique, qui au bout d’un moment commence à être connu de l’ennemi, lui permettant de trouver une ouverture.



2)Les Techniques


*A) Hakuda

La technique de l’Hakuda permet à son utilisateur de pour se servir de son corps comme une arme en concentrant sa force spirituelle dans ses mains ou dans ses jambes. Ses coups sont alors d’une forte puissance agissant comme une épée. Cette technique correspond à un art du corps, d’utilisation de sa force, de sa résistance. Pour la maîtriser, le Shinigami doit être étudier la connaissance du corps humain, soit de ses points vitaux, de ses faiblesses et de ses forces. L’Hakuda permet de se défaire d’un adversaire armé et plus fort en utilisant simplement la force de ce dernier. On emploie la violence et le poids de l’adversaire pour le terrasser.


B) Kidô

Le Kidô ou Kidou sont des sortilèges, en général de haut niveau, que seuls les Shinigamis peuvent utiliser. Le Kidô se compose notamment du Bakudô et du Hadô.


-Bakudô : ce sont des sorts de type entrave, c'est à dire que la cible de ces sorts se retrouve plus ou moins partiellement bloqué, paralysé ce qui laisse une marge de manœuvre pour la tuer. Comme tous les sorts, leurs effets dépendent du niveau d’énergie spirituelle de l’invocateur.

*1 Sai : C'est le premier sort d'entrave. La cible du sort est immobilisée ne pouvant plus se déplacer, ni utiliser ses mains.

Niveau 2

*9 Geki : Neuvième technique d'immobilisation. Comme pour la plupart des techniques, une phrase d'invocation est nécessaire. Son effet, consiste à créer une sorte de champ de force autour de la cible qui est complètement paralysée.
L’incantation est : « désintégration, chien noir de Rondanini, lève les yeux et brûle, que mon pouvoir te terrasse ! ».

Niveau 3

Technique d'immobilisation #4 Hainawa
Cette technique ressemble à un lasso d'énergie qui part d'un des doigts
du lanceur. Une fois invoqué, il rebondit sur le sol et attrape
l'adversaire. Cette technique n'est certes pas très puissante mais elle
permet de retenir quelques secondes un adversaire pour lui envoyer une
attaque plus meurtrière.
Accesible a partir du niveau 2



*15 Gochuu Tekkan : Quintet de pilier de fer de 3.50 Kg. Cette technique permet d’immobiliser son ennemi en lui bloquant les membres. Elle se présente sous la forme de 5 colonnes qui viennent bloquer ses bras, ses jambes, ainsi que son dos.
L'incantation est : « Ô mur de sable de fer, pagode de prêtre, lumineuses lucioles de fer, braves et silencieuses jusqu’à la fin. »

Niveau 3


*58 Kakushi Tsuijaku : Soit sur les traces des personnes suivantes. Elle permet de localiser la position d'un grand nombre de personnes dans un périmètre donné. C’est un art de liaison. L'incantation est: « le cœur du sud, les yeux du nord, les doigts de l’est, le talon de l’ouest, porte les vents, et rassemble-les. Laisse la pluie dispersée tomber. »

Niveau 6


*61 Rikujou Kourou : De l'énergie spirituelle concentré est utilisé par le lanceur pour immobiliser la cible au niveau de la taille, en bloquant ensuite ses membres.

Niveau 6


*77 Tenteikura : Cette technique est utilisée pour transmettre des informations à des personnes éloignées. On envoie des messages aux personnes choisies via leur énergie spirituelle.
L’incantation est : « Toile noire et blanche ! Les 22 points ! Les 66 couronnes et ceintures ! Empreintes – foudre distante – grand sommet – terre entourée – cache dans la nuit - la mer de nuages rempli le grand cercle et vole à travers les cieux. »

Niveau 5


*99 Kin – Bankin : C'est le sort d'immobilisation le plus puissant et il se déroule en deux parties distinctes. La première partie consiste à immobiliser les bras de la cible dans le dos (Kin). La deuxième partie (Bankin) est constituée de plusieurs phases. La première phase se nomme Shiryuu et a pour effet d'envelopper la cible dans des sortes de draps résistants. Ensuite la seconde phase, Hyakurensan (ou "les cents portes"), consiste à envoyer des dizaines d’aiguilles sur la cible afin d’accrocher les draps. Enfin, la dernière phase, Bankin Taihô, fait apparaître une sorte de poids qui s'écrase sur la cible afin de l'anéantir complètement.

Niveau 8


Technique#81 : Dankû
C'est un sort de protection, qui prend l'apparence d'un mur carré s'érigeant devant le lanceur et capable de bloquer toutes techniques de Hado inférieur a 89. Cependant, cette defense recquiert du reiatsu et une maitrise parfaite du kido, cela n'est accessible qu'a peu de personnes.
Accessible à partir du niveau 7.

Technique#75 : Gochutekkan
Incantation : "Murs d'Acier Sableux, une Pagode de Prêtres, vêtus de Brulantes Lames d'Acier. Tenez Vous Droit, Silencieux jusqu'à la Fin"
Ce sort invoque cinq piliers de pierres très résistants, autour de la victime, qui s'écrouleront sur lui si il a le malheur de les attaquer.
Accessible à partir du niveau 7


-Hadô : Ce sont des techniques destructrices faisant parti également du Kidô. Certains Shinigamis parviennent à lancer ces attaques sans les invoquer. Le Hadô agit telle la résonance d’une vague au sein des molécules du corps. Elle produit la source d’énergie d’un individu.
On invoque la phrase « Hadô n° … » avec le nom de la technique pour lancer le sort.

*4 Byakurai : Soit éclair blanc. Elle consiste à envoyer sur la cible de l'énergie spirituelle concentrée sous forme d'éclairs. Il transperce littéralement son adversaire.
Niveau 2

Technique#1 : Shiyou ~
Cela consiste, par une petite deflagration, a repousser l'ennemi ( Shunsui l'utilise contre Chad)
Accesible a partir du niveau 2


*5 Haien : signifiant flammes de résiliation, cette technique permet de détruire un objet ou un être vivant en le consumant par les flammes. De niveau moyen, cette technique est cependant efficace puisqu’elle permet de détruire complètement quelque chose.

Niveau 5


*31 Shakka hô : Cette technique consiste à créer une sphère d'énergie spirituelle hautement concentrée au niveau de la main. Lorsque la sphère rentre en contact avec la cible elle explose en créant de la fumée.

Niveau 2

*33 Soukatsui :Le lanceur projette à partir de sa main, de l'énergie spirituelle plus ou moins concentrée, qui correspond à un mur de flammes ou d’énergie selon la puissance de celui qui l’utilise. C’est un art de démon de classe moyenne qui permet de déstabiliser son adversaire.
L’invocation est : « maître et seigneur ! Ô masque de chair et de sang… Ö univers entier… Ô battements d’ailes… Ö celui qui porte le nom d’humain ! Vérité et tempérance à partir des murs construits de rêves purs et sans pêchés, n’élevé point vos griffes davantage que le strict nécessaire !! »

Niveau 3


*63 Raikouhou : Soit le canon du hurlement du tonnerre. Cette technique consiste à former un canon d'éclair très puissant dirigé sur la cible.
L'incantation : « os de bête destructive ! Tour d’eau, bijou rouge, roue d’acier ! Les vents en mouvement, ciel éblouissant, le son des lances retombe dans le sanctuaire. »

Niveau 7


*90 Kurohitsugi : La cible du sort est enfermée à l'intérieur d'un cube noir, lequel est entouré de sortes de lames formées d'énergie spirituelle. Ces lames s'enfoncent dans la cible, emprisonnée à l'intérieur et se retrouve grièvement blessée.

Niveau 8

Technique#73 : Sōren Sōkatsui
Incantation : "Masque de Sang et de Chair, Toute Création, Battement d'Ailes, Ô Vous qui Portez le Nom d'Hommes. Sur le Mur d'une Flamme Bleue, Inscrivez un Double Lotus. Dans les Abysses du Brasier, Attendez dans les Lointains Paradis."
L'attaque est similaire au #33Sokatsui, néanmoins, cette variation est plus puissante, touche une plus grande zone et se lance les deux mains, collées l'une à l'autre par les poignets, paumes ouvertes, contrairement au sort précédent qui ne nécessitait qu'une main.
Accessible à partir du niveau 7.



C) Hohou

Le Hohou permet au Shinigami de se déplacer plus vite en utilisant leur énergie spirituelle. Le Hohou regroupe toutes les techniques de déplacement. Plus l’énergie est forte, plus la capacité d’un Shinigami à se déplacer vite est importante. Comme pour le Kidô, c'est également une forme basique de combat chez les Shinigamis.


*Shyunpô : technique de déplacement rapide qui signifie « la marche dans l’instant ». Elle repose sur un nombre de pas limité, afin de gagner du temps dans ses déplacements. Le Shinigami doit concentrer son énergie spirituelle dans ses pieds dans le but d’avoir plus de force et ainsi de parcourir une grande distance avec le moins de pas possible.

Niveau 6


* Le Senka : est un mouvement consistant à passer derrière son adversaire grâce à l'utilisation d'un Shyunpô puissant et rapide, permettant ainsi de toucher son saketsu et son hakusui en un seul coup. Il permet également de sceller le hakusui
effet:elpêche l'adversaire d'utiliser son reiatsu pendant un tour + faibls degats.

Niveau 8

Il existe également diverses techniques reposant sur l’énergie, qui appartiennent à des clans spécifiques.
[color=green]

Hagane no zutsuki :
Technique qui consiste à concentrer son énergie au niveau de la tête et à donner un violent coup avec. Utile en cas d'immobilisation.

Kaminari no chouyaku
Technique qui consiste à concentrer son énergie dans sa jambe et de la matérialiser sous forme de foudre pour effectuer un saut sur l'ennemi. L'ennemi est touché même si le coup de pied tombe à côté à cause des éclairs l'entourant.

Sugoi no Kobushi
Cette technique consiste à concentrer son énergie sprituelle dans son poing afin de le matérialiser en feu pour frapper l'ennemi.


Hakujin no Kaze : technique qui consiste à entourer une zone de son corps par des lames de vents formées à partir de l'énergie sprirituelle, technique défensive qui permet de réduire les dégats subits et en infliger à l'adversaire.

Kaimetsu no ashi
Technique consistant à rassembler l'énergie spritituelle au niveau de ses pieds. Elle a pour effet de transformer la zone d'impact en poussière.

Ces techniques ne sont accessibles que pour les combattants de la Milice ou de la Police secrete.

Pour les Quincys:

Haizen (littéralement morsure sacrée)
Petites capsules qui crééent un rectangle d'energie découpant tout sur leur passage, cependant elles ne sont pas très fortes.
Accessible à partir du rang de simple quincy.

Hirenkyaku
Permet d'augmenter la puissance des flèches lancées. Technique puissante.
Accessible à partir du rang de quincy moyen.

Ransoutengai
En utilisant cette attaque, un quincy recoit une puissance inconsidérable, mais cela necessite la perte de tous ses pouvoirs par la suite.
Accessible à partir du rang de haut quincy.


Voici les sort des Arrankars:

Gonzui
Technique de base qui permet à l'arrancar d'aspirer l'âme des personnes assez faibles.
Accessible à partir du niveau 6.

Peskis
Capacité à sentir l'énergie spirituelle des personnes à l'entour.
Accessible à partir du niveau 6.

Cero
C'est une technique très puissante qui consiste à créer une boule rouge extrement puissante à partir de la paume, des doigts ou de la bouche et l'envoyer sur l'adversaire.
Accessible à toute personne ayant une part de hollow en lui, mais après la puissance de l'attaque dépendre de la puissance l'utilisateur(hollow, arrancar, vizard,...).

Negacion
Cette technique est utilisée par les Menos Grande. Cette attaque crée donc une sorte de champ autour d'une personne et la protège de toute attaque possible.
Accessible au rang de arrankar.

Bala
Technique égale au cero mais en moins puissante, l'avantage de celle ci est de pouvoir les envoyer en rafale
Accessible au niveau 8

Sonido
Technique simmilaire au Shunpô.
Accessible à partir du niveau 6

Grand Rey Cero
Forme ultime du cero, attaque la plus puissante de l'arrancar, elle utilise cependant beaucoup d'energie donc elle n'est utilisable qu'une fois par combat. Pour la faire, il faut verser un peu de son sang et faire un arc de cercle avec celui ci puis se concentrer pour crééer un boule d'energie d'un mètre de diamètre. Attaque devastatrice. Utilisable qu'une fois par combat.
Accessible au niveau 8

Kana Han Maku (Kana Negacion)
Cette technique dérivée du Negacion est uniquement utilisée par les Espada, elle permet normalement de punir les subordonnés. Ce pouvoir permet d'envoyer quelqu'un dans une autre dimension pour une durée potentiellement infinie. Seul une personne du niveau des Espada peut se sortir de la dimension et ce après quelques heures.
Accessible que pour les Arrancars

Hierro
Ce n'est pas vraiment une technique à proprement parler, ce terme se réfère à la peau des arrancar, dure comme l'acier, qui leur permet d'utiliser leurs membres comme des lames et d'encaisser des coups qui auraient tranché n'importe qui d'autre
Accessible pour tout Hollow

Zenkai (Libération totale)
Cette technique consiste a liberer toute sa puissance
Accessible que pour les Espadas


Techniques des Vizard

Alors les vizard peuvent en fait utiliser soit les techniques de shinigamis soit les techniques de hollow pour autant que leur puissance leur permette cette action. Ils cependant une capacité qui leur est propre.

Le masque
Lorsque un vizard met son masque sa puissance est directement amplifiée à un niveau très élevé. Cependant il ne peut le garder indéfinement alors que pour certains cette capacité peut durer des heures voir meme des jours, pour d'autres seul quelques secondes ou minutes leur sont accordées.
Accessible au rang de Vizard


Revenir en haut Aller en bas
http://blueshard.skyblog.com
Hitsugaya Toshirô
-Capitaine de la Dixiéme division / Admin Fondateur-
Hitsugaya Toshirô


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Points:
-Capacités et Techniques- Left_bar_bleue0/75-Capacités et Techniques- Empty_bar_bleue  (0/75)
Puissance:
-Capacités et Techniques- Left_bar_bleue7/10-Capacités et Techniques- Empty_bar_bleue  (7/10)
Zanpakuto: Hyourinmaru

-Capacités et Techniques- Empty
MessageSujet: Re: -Capacités et Techniques-   -Capacités et Techniques- Icon_minitimeMar 24 Juin - 12:32

Hakufuku
C'est une technique utilisée par Momo Hinamori. Elle consiste à endormir l'adversaire dans un éclair de lumière blanc. Cette technique fait peut-être partie du Bakudō, mais cela n'est pas nommé comme tel.

Kyōmon
Il s'agit d'une barrière utilisée par Tōshiro Hitsugaya qui consiste à sceller une porte ou autre et en interdire l'accès. Encore une fois, cette technique fait peut-être partie du Bakudō, mais cela n'est pas sur.


Hanki
Cette technique de défense est utilisée par Yoruichi. Elle consiste à créer un courant d'énergie spirituelle égal à celui utilisée contre soi. En rencontrant les deux attaques, elles se nullifient sans aucun effets collatéraux.


Seppa
Jusqu'à présent cette technique a été utilisé par Shiba Ganju. Elle consiste à transformer une surface donnée en sable. Des mouvements de mains ou de pieds sont requis au préalable pour délimiter la zone ciblée.


Shibba-shiki seppa ōgi, enkan seppasen
C'est également une technique employée par Shiba Ganju. Elle se déroule en deux phases. La première phase consiste à définir une zone, dans laquelle la technique s'appliquera, en faisant des cercles avec la main à différents endroits. Enfin, la deuxième partie est la technique proprement dite. Les bords de la zone défini auparavant sont transformés en sable ce qui a pour effet de la séparer du reste du sol. Cette technique peut donc transformer en sable beaucoup plus de surface que la précédente.


Chigasumi no tate
C'est une technique spéciale utilisée par Urahara Kisuke qui utilise une des propriétés de son Zanpakuto pour créer un mur constitué de particules de sang en suspension.


Kaijo no honô
Signifiant flammes de résiliation, cette technique permet de détruire un objet ou un être vivant en le consumant par les flammes. De niveau moyen, cette technique est cependant efficace puisqu’elle permet de détruire complètement quelque chose.

Aka-byakurai
Soit éclair Rouge. Elle consiste à envoyer sur la cible de l'énergie spirituelle concentrée sous forme d'éclairs rouges.
(il faut maitriser le Byakurai pour apprendre cette technique. L’aka-byakurai remplace le Byakurai dans la liste des techniques et ne s’ajoute pas comme une technique supplémentaire.)

Koori no senbons (Pics de glace)
Consiste à créer avec son énergie spirituelle une nombre important de petites gouttes d’eau et à les projetter sur l’ennemi. La projection à très grande vitesse de ces petites gouttes d’eau les transforme en petits pics de glace. (l’utilisateur peux en lancer 5 au maximum par attaque)

Shimizu no sensui (Immersion aqueuse)
Consiste à rassembler autour de la cible des milliers de goutte d’eau pour créer une énorme goutte entourant la cible et la noyant.

Koori no tate (Bouclier de glace)
Cette technique consiste à créer un mur de glace avec des pics d’un côté. Elle a donc 40% de chance de bloquer 50% des dégâts causés par l’adversaire et de lui faire subir des dégats. L’utilisateur de la technique peux ensuite attaquer dans le même tour mais son attaque aura une possibilité de réussite que si sa technique précédente a réussi.

Honoo no sakebi (Rugissement de flammes)
Cette technique consiste à faire surgir des flammes sous l’ennemi. Les flammes sortent du sol en provoquant une légère explosion
Revenir en haut Aller en bas
http://blueshard.skyblog.com
 
-Capacités et Techniques-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Techniques d'Uejini
» Techniques Yachiru
» Techniques Shinigamis
» -Obtention de techniques-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-So Bleach- :: -Avant le RPG- :: -règles du forum- :: -Techniques--
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser